ShinobiFR Index du Forum

ShinobiFR Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mettre une image ou une vidéo sur le forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ShinobiFR Index du Forum -> Partie Technique -> Astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Inaeru
Modérateur

Nom IRL: Anaïs
Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 13:28 (2008)    Sujet du message: Mettre une image ou une vidéo sur le forum Répondre en citant

Arrow Pour mettre une image sur le forum, vous avez 3 possibilités :

- L'image est sur votre ordinateur : méthode la plus simple mais qui ne marche pas toujours :
Cliquez sur "envoyer une image" (en 1).
Cochez "Fichier", et aller chercher votre image dans "Parcourir".
Redimensionnez l'image : en général, il vaut mieux mettre "640x480 Forum".
Le lien qui s'affiche est celui qu'il faut mettre sur votre message donc faites un copier coller (ctrl-C / ctrl-V).
Si votre image est trop lourde (ce qui m'arrive tout le temps), il affiche un message d'erreur. Dans ce cas là, une 2ème solution :

- L'image est sur votre ordinateur : méthode la plus fiable :
Allez sur http://www.imageshack.us/ (site gratuit hébergeur d'images), allez chercher votre image sur "parcourir".
Redimensionnez l'image en cochant "resize image?" et en sélectionnant : "640x480 for message boards". Validez en cliquant sur Host it ! La page suivante présente un grand nombre de liens (tous correspondent à votre image mais avec des codes), prenez le dernier ("direct link to image") à l'aide d'un copier-coller).
Maintenant que vous avez le lien, il suffit juste de sélectionner tout votre lien et de cliquer sur le bouton au dessus du message que j'ai numéroté en 2. Votre lien est alors entouré par
[/b] à la fin du lien.

- L'image est sur un site internet :
Cliquez droit sur l'image que vous voulez mettre sur ce forum et cliquez sur "copier l'adresse du lien".
Revenez sur le message du forum et faites clic droit : "coller"ou ctrl-v.
Sélectionnez le lien et cliquez sur le bouton que j'ai entouré en 2.

Arrow Pour mettre une vidéo sur le forum :

Cliquez sur envoyer une vidéo (en 3).
A partir de là, 2 possibilités :

- La vidéo est sur votre ordinateur : vous devez d'abord l'héberger sur l'un des sites proposés (youtube, googlevidéo ou dailymotion) et faites "upload videos". Votre vidéo est alors sur internet et on peut passer au point suivant.

- La vidéo est déjà sur internet : mettez son lien dans "adresse de la vidéo" et faites "envoyer". Copiez alors le lien et collez le dans votre message.

Voilà, j'espère que je suis pas trop confuse, n'hésitez pas à me dire si c'est pas clair ! :P

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 13:28 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Megaloww
Posteur fou

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 15:59 (2008)    Sujet du message: Mettre une image ou une vidéo sur le forum Répondre en citant

J'annonce également que d'autres utilisateurs, utilisant Casimage (www.casimage.com) on la possibilité d'exposer leur lien de 3 méthodes différentes.

La premiere méthode: image en miniature, peu visible sur le forum, donc peu conseillée
La seconde méthode: Image en taille normal, généralement la mieux apprécié car elle n'élargit pas le cadre du forum, et la visibilité est nettement supérieur.
La troisième méthode: L'image est extremement large, et aggrandit le cadre du forum, et complique la visibilité de celle ci. Un onglet apparait en dessous à faire glisser de droite à gauche.. Cette taille est peu conseillé sur un forum

Merci de votre compréhension Okay

Inaeru
Modérateur

Nom IRL: Anaïs
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 17:02 (2008)    Sujet du message: Mettre une image ou une vidéo sur le forum Répondre en citant

ou sur imageshack faut sélectionner (et cocher !) 320x240(website and email)

(Autre solution : "Envoyer une image" au-dessus de la zone de texte et choisissez la première ligne (vignette).

Megaloww
Posteur fou

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 13:04 (2008)    Sujet du message: Mettre une image ou une vidéo sur le forum Répondre en citant

Je rappelle pour ceux qui font insérér leur image directement via leur bureau, que la taille max serait

794Px x 596Px
Merci de votre compréhension

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:22 (2018)    Sujet du message: Mettre une image ou une vidéo sur le forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ShinobiFR Index du Forum -> Partie Technique -> Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange